Rechercher
  • PURSOURCING®

Comment relancer ses activités économiques à la rentrée ?

Avec les péripéties vécues avec la crise du coronavirus, un vent d’air frais commence à souffler malgré quelques réserves.

Avec la rentrée effective et la reprise des activités, il est primordial de se fixer des objectifs clairs et de se donner les moyens pour les atteindre afin de réussir à relancer vos activités.

Bien heureusement, des solutions efficaces existent pour vous aider et vous assister dans vos démarches et vous faire gagner du temps. Ceci afin de vous permettre de vous concentrer essentiellement au développement de votre activité.


Une reprise économique timide : un frein


En effet, cette rentrée s’annonce difficile avec les chiffres catastrophiques du printemps causés par la pandémie. Ceux de l’automne, ont créé une lueur d’espoir et cette nouvelle vague créée par le variant delta est venue avec son lot de perturbations. Ceci a été la conséquence de difficultés dans certains secteurs comme la restauration, l’hôtellerie etc. et profite à d’autres comme le commerce en ligne, la grande distribution etc. Il n’est alors pas facile dans ces conditions une relance sereine des activités mais il suffit de faire les bonnes prévisions.


Redéfinir ses objectifs et les moyens nécessaires


Il vous faudra vous fixer des objectifs pour que votre activité puisse se relancer pour cette rentrée.

Pensez à une nouvelle optique qui vous aidera à mieux convaincre vos cibles en adoptant de nouvelles stratégies qui s’adapteront à la situation économique de ce moment. Et pourquoi pas en trouvant de nouveaux produits, des fournisseurs plus compétitifs etc.

Optimisez aussi votre budget, vos moyens financiers en éditant un cahier de charges concis qui vous permettra de planifier votre budget et de prévoir d’éventuels problèmes.

Ainsi, toutes vos activités pourront être financées et vous gagnerez la confiance de vos partenaires mais aussi de vos clients. De ce fait, il n’y aura pas de risques d’une rupture d’activité faute de moyens.

Repensez également votre stratégie marketing afin de donner de la visibilité à votre activité et de pouvoir étendre ses tentacules à un plus grand nombre de cibles.

Cela vous donnera une notoriété supplémentaire et vous aidera à développer efficacement votre activité.



Entretenir des relations optimales avec vos fournisseurs


Suite à l’importance que le fournisseur prend dans l’organisation interne de l’entreprise, il est important d’avoir de bonnes relations avec ce dernier.


Aussi, la crise de la COVID-19 a opéré de nombreux changements dans la relation fournisseur et le choix des partenaires d’une entreprise. A savoir, relocalisations des achats et de tous les éléments qui en découlent (sécurité de l’approvisionnement mais également possible augmentation des coûts, etc.).


Afin de gérer au mieux vos relations fournisseurs pour cette rentrée et la relance de vos activités, Pursourcing est LA solution ! Spécialisée dans la recherche sur-mesure de fournisseurs français, notre société va vous permettre de trouver de nouveaux fournisseurs. Et ce, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise.


Ainsi, vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier et vous pourrez bénéficier d’un gain de temps supplémentaire.


En plus de vous trouver de potentiels fournisseurs, notre société spécialisée en sourcing achat et négociation se chargera aussi de procéder aux vérifications idoines (produits de qualité, fiabilité, coûts). Ceci afin qu’elles répondent à votre recherche et aux demandes de votre activité. Nous identifions vos besoins et y apportons une solution de qualité.


Alors, n’hésitez plus, visitez notre site www.pursourcing.com pour gagner de la valeur, du temps et de l’argent dans le développement de votre entreprise !


11 vues

Posts récents

Voir tout