• PURSOURCING®

Comment comparer les fournisseurs ?



Le choix des fournisseurs est primordial en sourcing. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît car il existe de nombreux fournisseurs ainsi qu'une multitude d’offres. Les prix proposés sont très variés. C’est pourquoi comparer et choisir les meilleurs fournisseurs nécessitent une recherche pointue pour s’entourer des meilleurs services dans un bon rapport qualité/prix.


Bien choisir ses fournisseurs

Après avoir pré sélectionné les fournisseurs, il est important d’aller plus loin avant de confirmer ces choix. En effet, il faut voir de plus près les aspects suivants :

· détailler les conditions de vente et les prix en incluant les remises et réductions que le fournisseur est prêt à envisager

· détecter les éventuels coûts cachés, tels que les frais de transport, les taxes, etc. Se renseigner, le cas échéant, auprès de la chambre de commerce pour connaître les réglementations liées à l'importation de marchandises.


Comparer les tarifs des différents fournisseurs

Dans la comparaison des divers fournisseurs, nous rappelons que c’est le rapport qualité-prix qu'il faut vérifier. En effet, le coût des marchandises doit être évalué au regard de ce rapport.

Par ailleurs, d’autres facteurs doivent être pris en compte. Ces derniers peuvent avoir une incidence sur la pérennité de la relation commerciale et au final sur le coût final qui pénalisera le client. Il s’agit en particulier des facteurs suivants :

· les conditions de règlement.

· le service après-vente proposé par chaque fournisseur, et notamment le prix du dépannage ;

· Les facilités de paiement

· vérifiez la fiabilité : qualité des produits, représentativité des échantillons.

· la réputation de sérieux du fournisseur est un élément à prendre largement en considération. En effet, il est primordial que vous collaboriez avec un professionnel et quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine.


Évaluer les fournisseurs

Même si le fournisseur semble compétitif, les coûts cachés et les frais d'importation doivent être pris en compte et pas sous-estimés. Il faudra alors bien les quantifier afin d'avoir une idée très précise du coût final des achats. C’est après ces opérations que l’on pourra valablement comparer les différentes offres dans le sourcing fournisseur.

Les normes et les certifications doivent également être vérifiées. En effet, les réglementations diverses varient d'un pays à l'autre suivant les secteurs d'activité.

Être attentif aux conditions de vente et services des fournisseurs

Les conditions générales de vente proposées par les fournisseurs doivent être lues attentivement avant d'être signées. Il convient d'être particulièrement vigilant sur les points suivants :

· Respect des délais de livraison

· les conditions de paiement

· les garanties applicables pour la livraison

Faites appel à Pursourcing, votre partenaire achats

Chez Pursourcing®, c’est seulement après avoir effectué toutes ses démarches et recueils d’informations que nous aurons tous les éléments pour comparer et choisir les meilleurs fournisseurs au regard de vos besoins.

En ayant recours à nos services, vous professionnalisez vos achats tout en diminuant les charges de votre entreprise. Pour ainsi vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.


13 vues

Sur quel projet pouvons-nous

vous accompagner ?

PURSOURCING®

Marseille, 13007

contact@pursourcing.com

Tél : 06 23 54 02 57

Contact

linkedin.png

© 2020 Site crée par FEIJOA / ©Mentions légales / Politique de confidentialité / CGU